Gabon : Les Etats-Unis séduits par le Code des hydrocarbures
Gabon

Gabon : Les Etats-Unis séduits par le Code des hydrocarbures


espace libre

Libreville, Jeudi 22 août 2019 (Infos Gabon) – Le ministre du Pétrole, du Gaz et des Hydrocarbures, Noël Mboumba a reçu en audience, le 20 août dernier, le Chargé d’Affaires de l’ambassade des Etats-Unis au Gabon, Robert Whitehead.

Lors de cette rencontre avec le diplomate américain qui était accompagné d’un Conseiller en Economie, le nouveau code des hydrocarbures était au menu.

Le Chargé d’affaires et son collègue sont venus témoigner l’intérêt que les Etats-Unis portent aux réformes entreprises dans le secteur pétrolier gabonais. Des réformes couronnées par la promulgation du nouveau Code des Hydrocarbures.

« Après une présentation sur ce nouveau texte de loi, sur notre bassin sédimentaire ainsi que sur le contrat type gabonais, le Chargé d’Affaires américain s’est dit apte à en faire la promotion auprès des entreprises américaines évoluant dans ce secteur d’activité », a indiqué Noël Mboumba.

Le ministre du pétrole avait jugé « ce code attractif ». Il devait, selon lui, « permettre d’intensifier le volume des investissements pétroliers ». Sur ce point, la présence des Etats-Unis conforte les décisions du gouvernement gabonais.

Rappelons que le nouveau Code des hydrocarbures a été promulgué le 23 juillet dernier par le président de la République, Ali Bongo Ondimba.

FIN/INFOSGABON/IN/2019

Copyright Infos Gabon

Lire 👉 Gabon : Le Code des Hydrocarbures expliqué aux agents du ministère du pétrole

espace libre


Avec Info Gabon

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.