Libreville, Lundi 19 Août 2019 (Infos Gabon) – Au cours d’un point de presse donné ce lundi, le porte-parole de la présidence de la République a tenu à dénoncer le traitement tendancieux de la dernière sortie du chef de l’Etat dont ont fait preuve une certaine presse.

Après certains égarements observés dans la presse au sujet de la dernière sortie d’Ali Bongo Ondimba à l’occasion de la célébration du 59e anniversaire de l’Indépendance du Gabon, la présidence de la République est revenu à la charge pour dénoncer un traitement partisan et abusif. Par la voix de son porte-parole, Ike Ngouoni Aila Oyouomi, qui a animé ce lundi une conférence de presse, elle tient à stigmatiser cette vision erronée des choses.

«J’ai lu dans quelques articles de presse le fait qu’il s’agissait de la première apparition en public du président depuis dix mois. Depuis le mois de mars, le président de la République a fait plusieurs apparitions en public : le 23 mars lors de son retour à Libreville, le 11 juillet à l’occasion d’une tournée en voiture de la capitale où il a salué de nombreux passants. Idem, le 27 juillet et enfin ce 17 août à l’occasion du défilé militaire», déplore-t-il.

Pour lui, «il est important de rappeler que tout journaliste doit s’en tenir aux faits et non pas les tordre pour les faire correspondre à sa grille de lecture idéologique». Il tient par ailleurs à démontrer sur la base des faits qu’Ali Bongo Ondimba est bel et bien aux commandes.

«Le président ne travaille pas pour prouver qu’il est aux commandes. Il est aux commandes. Chacun peut le constater. Chacun peut le voir. Il est à la tâche. Tous les jours, des décisions sont prises au plus haut sommet de l’Exécutif. Tous les jours, on sent l’impulsion, le rythme donnée au niveau des réformes dont le Président est l’unique inspirateur», précise Ike Ngouoni Aila Oyouomi.

FIN/INFOSGABON/SM/2019

Copyright Infos Gabon

LIRE AUSSI Fête de l’Indépendance du Gabon : Ali Bongo Ondimba bien présent



Avec Info Gabon

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

For security, use of CloudFlare's Turnstile service is required which is subject to the CloudFlare Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.