Le RACOJ sensibilise les habitants de Kalemie contre Ebola
Afrique

Le RACOJ sensibilise les habitants de Kalemie contre Ebola

espace libre

Le RACOJ sensibilise les habitants de Kalemie contre Ebola

Le Réseau d’associations congolaises des jeunes (RACOJ) a organisé mardi 13 août à Kalemie une caravane motorisée pour sensibiliser les habitants de cette ville du Tanganyika contre la maladie à virus Ebola.

La caravane est partie du Rond-Point de la Libération jusqu’au quartier Kamkolobondo, en passant par le rond-point du gouvernorat.

Kamkolobondo est le quartier populaire au sud de Kalemie, riverain du lac Tanganyika. Ce quartier est réputé vulnérable aux maladies de mains sales, comme le choléra.

Face à la menace de la maladie à virus Ebola, qui sévit dans la province voisine du Nord-Kivu, le RACOJ a donc choisi ce quartier comme point de chute de sa caravane motorisée. Les manifestants ont profité pour sensibiliser les habitants contre cette nouvelle menace.

Le président du conseil d’administration du RACOJ au Tanganyika, Assani Shabani met en garde la population contre Ebola.

« Le RACOJ organise la campagne de sensibilisation contre la maladie à virus Ebola. Cette maladie n’est pas une mise en scène, c’est une réalité. La maladie existe. Mais, il existe des façons de se protéger », a-t-il dit au public avant de détailler ces mesures préventives.

Le public a été réceptif aux différents messages et s’est même initié à la pratique de lavage des mains.

Cette campagne de sensibilisation a bénéficié de l’appui de la section de l’information publique de la MONUSCO.

 

espace libre

Avec Radio Okapi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.