Justice: 153 Prisonniers recouvrent la liberté.
Gabon

Justice: 153 Prisonniers recouvrent la liberté.


espace libre

Ayant largement dépassé leur délais de détention provisoire ces prisonniers recouvrent leur liberté.

Le Secrétaire Général de la chancellerie M. Mangari a dirigé le 13 août 2019 à la prison centrale de Libreville, la cérémonie inhérente à la libération officielle de 153 détenus de ladite prison.

Sur les instructions du Chef de l’État ,Ali Bongo Ondimba, et relayée par le Ministre d’État, de l’intérieur, de la Justice, Garde des sceaux, Edgard Anicet Mboumbou Miyakou, le tribunal a procédé à la relaxe des détenus, recensés à cette occasion.

Une opération qui a pour objectif de désengorger le milieu carcéral gabonais d’une part, mais aussi, d’accéler les procédures pénales en cours d’autre part.

La Commission ad hoc chargée d’examiner les causes de la surpopulation carcérale de l’ensemble des prisons du pays et présidée par le secrétaire général de la Chancellerie a surtout déploré que de nombreuses condamnations soient à leur expiration sans que les détenus aient recouvré leur liberté.

En effet, il était question de libérer les cas dont les peines étaient purgées, d’une part, et ceux dont les procédures pénales sont en cours de traitement.

La remise des attestations de liberté a matérialisé l’instant . Certaines indiscrétions affirmaient que le nombre réel des relaxés serait bien en dessous du chiffre officiellement déclaré. Espérons que les autorités ne regretteront pas cet acte de bienfaisance.

espace libre


Avec Le Touraco vert

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.