Fête nationale du Gabon : Ali Bongo Ondimba sera de la partie
Gabon

Fête nationale du Gabon : Ali Bongo Ondimba sera de la partie

espace libre

Libreville, Mercredi 14 Août 2019 (Infos Gabon) – Le chef de l’Etat déposera une gerbe de fleurs au mausolée Léon Mba le 16 août et présidera le lendemain la grande parade civile et militaire.

Il n’y a plus de doute sur la participation ou non du président de la République aux festivités marquant le 59e anniversaire de l’indépendance du Gabon. Ali Bongo Ondimba prendra activement part à cette célébration de la vie nationale.

Selon le programme officiel des manifestations, le chef de l’Etat se rendra, comme de tradition, le vendredi 16 août 2019 à 9h25 minutes au mausolée Léon Mba, le tout premier président gabonais, où il déposera une gerbe de fleurs et se recueillera. A l’occasion, le président de la République devra aussi s’adresser en soirée à ses compatriotes sur les faits saillants de l’actualité.

Le samedi 17 août 2019, il présidera au Boulevard du bord de mer à Libreville la grande parade, en sa qualité de chef suprême des Armées.

Cette annonce vient balayer toutes les supputations qu’il y avait autour de la présence effective d’Ali Bongo Ondimba à ce grand rendez-vous de l’histoire du Gabon.

Ceux des détracteurs et pourfendeurs qui ont tôt fait de déclarer le chef de l’Etat aux abonnés absents n’ont donc qu’à se raviser d’autant plus qu’il sera au milieu de son peuple pour célébrer ces moments de communion qu’aucun dirigeant au monde n’aimerait manquer.

FIN/INFOSGABON/SM/2019

Copyright Infos Gabon

LIRE AUSSI Haut-Ogooué : Appel à l’union sacrée autour d’Ali Bongo Ondimba

espace libre

Avec Info Gabon

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.