Gabon : 153 prisonniers libérés à Libreville
Gabon

Gabon : 153 prisonniers libérés à Libreville

espace libre

Libreville, Mardi 13 Août 2019 (Infos Gabon) – Cette mesure décidée par le président de la République, Ali Bongo Ondimba, vise à décongestionner les prisons et à accélérer les procédures pénales. L’opération entamée dans la capitale devra s’étendre au reste du pays.

 La justice gabonaise a procédé ce mardi à la libération de 153 prisonniers incarcérés à la maison d’arrêt de Libreville. Cette décision de diminuer la population carcérale fait suite à une instruction du président Ali Bongo Ondimba de décongestionner les prisons et d’accélérer les procédures pénales.

A la diligence d’Edgard Anicet Mboumbou Miyakou, ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur, de la Justice, Garde des sceaux, la Commission ad hoc chargée d’examiner les causes de la surpopulation carcérale de l’ensemble des prisons du Gabon et présidée par le secrétaire général de la Chancellerie a surtout déploré que de nombreuses condamnations ont expiré.

Selon un communiqué du gouvernement, cette opération devra faire tâche d’huile à travers les autres prisons du pays.

FIN/INFOSGABON/SM/2019

Copyright Infos Gabon

LIRE AUSSI Gabon / Oyem : Liberté pour 16 détenus

espace libre

Avec Info Gabon

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.