Entrepreneuriat : Une structure commerciale modernise la tontine avec le « koti koti ».
Gabon

Entrepreneuriat : Une structure commerciale modernise la tontine avec le « koti koti ».

espace libre

L’entrepreneuriat gabonais est sans doute dans sa phase la plus fructueuse. Les initiatives se multiplient dans leurs diversités comme dans leurs innovations.

C’est le cas de la société Allô Service Gabon, avec l’application « koti koti », qui vient innover dans la numérisation de la mutualisation et l’épargne, révolutionnant ainsi l’épargne traditionnelle connue sous l’appellation de « tontine ».

En partenariat avec la maison de téléphonie mobile airtel par l’entremise de son service airtelmoney, par lequel s’effectuent les dépôts, « koti koti » propose à ses opérateurs de réaliser de grands projets à partir de petites épargnes.

Son service marketing, par la voix de son Directeur a tenu à préciser que : « autant le projet est original, autant il soulève des doutes liés aux types de mentalités des membres qui peuvent adhérer aux mutuelles. Mais aussi, les garanties en faveur des membres dans le cadre de la koti solo. Les montants seront-ils véritablement versés aux propriétaires, lorsqu’on se souvient des banques qui se sont présentées au peuple gabonais avant de disparaitre avec ses épargnes ».

Une grosse campagne de communication serait donc la bienvenue en vue de rassurer les citoyens gabonais sur le bien-fondé de l’initiative, et mettre les intéressés en confiance.

espace libre

Avec Le Touraco vert

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.