RDC : les forces de l’ordre étouffent une marche de l’AFDC-A à Kinshasa

Les forces de l’ordre ont étouffé, samedi 10 août matin, une marche de l’Alliance des forces démocratiques du Congo et alliés (AFDC-A), fédération de Lukunga à Kinshasa. Le point de départ était fixé au siège du parti sur l’avenue ex-24 novembre dans la commune de Lingwala.

« La marche devait aller du siège, jusqu’à l’immeuble du gouvernement à la place Royal. En arrivant, tout était barricadé et le siège encerclé et on n’a pas pu avoir accès aux bureaux du parti. Certains de nos militants ont été interpellés et nous ne savons pas s’ils ont été relâchés », a affirmé Christian Baseme, secrétaire fédéral chargé de la rénovation.

Selon lui, l’objectif de la marche était de soutenir l’autorité morale de cette plateforme politique et l’autorité urbaine en avait été informée 48 heures avant.

« Nous avons les accusés de réception. Mais personne ne nous a répondu. Nous avons considéré ce silence comme une réponse positive. Dans le cas contraire, nous aurions dû être informés du refus de notre marche », a expliqué Christian Baseme.



Avec Radio Okapi

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

For security, use of CloudFlare's Turnstile service is required which is subject to the CloudFlare Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.