Kinshasa : Gentiny Ngobila suspend tout nouveau lotissement

Tout nouveau lotissement est suspendu dans la ville de Kinshasa, jusqu’à nouvel ordre. Dans un communiqué publié vendredi 2 août, le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, explique que cette mesure est prise dans le but de lutter contre le non-respect des normes urbanistiques universellement admises dans les nouveaux lotissements.

Cette décision vise aussi à mettre fin à « la non-intégration de la voirie, du raccordement en eau et électricité, des services sociaux de base, et l’aménagement des accotements, trottoirs et caniveaux », ajoute le communiqué du gouverneur.

Selon le document du gouverneur, construire sans respecter les normes est à la base des érosions, inondations, glissements de terrain et constructions anarchiques, notamment.

Par ailleurs, Il précise que tout travaux des constructions dans les lotissements qui s’exécutent en dehors des normes évoquées doivent être considérées comme des constructions anarchiques et s’exposent de ce fait à la démolition.

 

 



Avec Radio Okapi

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

For security, use of CloudFlare's Turnstile service is required which is subject to the CloudFlare Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.