Coopération / formation : La société civile et l’Etat gabonais à l’école du savoir.
Gabon

Coopération / formation : La société civile et l’Etat gabonais à l’école du savoir.


espace libre

Le bureau du Haut-commissariat des nations unies pour les Droits de l’Homme pour l’Afrique centrale, en collaboration avec la société civile gabonaise, le PNUD et de l’UNOCA a procédé le 30 juillet 2019 à l’ouverture de l’atelier de formation des acteurs de la société civile sur les stratégies et les techniques de la mobilisation des détenteurs de droits pour l’adoption de politiques visant la participation politique des groupes généralement marginalisés.

Les assises qui entrent dans le cadre des missions de son mandat, le bureau du Secrétaire Général des Nations Unies pour l’Afrique centrale, apporte aux États membres de la CEEAC un appui aux mécanismes en matière de prévention des conflits, dans la sous-région. L’apport se traduisant sous forme d’expertise, d’appui technique et d’accompagnement au secrétariat exécutif de la CEEAC dans ses missions, aux gouvernements et aux organisations de la société civile. C’est dans ce tiroir que se range ladite rencontre.

Laquelle a pour mission première d’outiller les participants sur les stratégies de mobilisation des détenteurs des droits de l’Homme afin d’aboutir à une meilleure participation des femmes, des populations autochtones et des personnes vivant avec un handicap aux questions politiques du pays.

espace libre


Avec Le Touraco vert

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.