dimanche, septembre 27, 2020
Religion /Église Catholique /Séjour du Cardinal: la jeunesse gabonaise honorée.
Gabon

Religion /Église Catholique /Séjour du Cardinal: la jeunesse gabonaise honorée.


Le cardinal adressera un message de purification à la jeunesse gabonaise,et ce à la faveur de la tenue du forum international des jeunes qui se déroulera chez nous.

Le Cardinal Robert Sarah a foulé le sol gabonais ce 30 juillet 2019.

Le Préfet de la congrégation du culte divin et la discipline des sacrements, par ailleurs 3ème personnalité du Vatican a tenu à honorer la jeunesse gabonaise de sa présence, lors de cette 7e édition du forum international des jeunes qui se tient du 30 juillet au 04 août 2019 à Libreville.

Le message hautement porté par cette manifestation porte notamment étant :<< Christ Vivant, l’Afrique vivra>>, et vise à ramener la jeunesse mondiale en général, et gabonaise en particulier à l’essentiel qu’est le Christ, dans un monde en pleine mutation.

L’éminence personnalité a, lors de la messe dont il était le principal célébrant à l’église notre Dame de l’Assomption, lancé un message de purification, et de silence à l’endroit des jeunes.

Faire silence devant la face de Dieu afin de mieux le contempler. Parce que notre corps est le temple de Dieu, nous devons le purifier, et notre cœur aussi. La jeunesse étant l’espoir de chaque pays et de toutes familles du fait qu’elle assure la relève et le futur, il est indispensable qu’elle demeure sur le droit chemin.

Le message ne pouvait pas mieux raisonner, dans une société où la jeunesse semble aller dans tous les sens, en rejetant toutes formes de responsabilités. Espérons toutefois que le message ne soit pas tombé dans les oreilles des sourds



Avec Le Touraco vert

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.