samedi, janvier 16, 2021
Nord-Kivu : l’armée lance la campagne de lutte contre Ebola
Afrique

Nord-Kivu : l’armée lance la campagne de lutte contre Ebola


Nord-Kivu : l’armée lance la campagne de lutte contre Ebola

« La maladie à virus Ebola est désormais une plus grande menace que les groupes armés pour la sécurité de la population du Nord-Kivu », indique le communiqué officiel de la 34e région militaire publiée vendredi 19 juillet à Goma par son commandant, le général Edmond Ilunga Mpeko.

Pour lui, l’armée, toutes les unités confondues, ainsi que leurs membres de famille doivent s’appliquer à observer les règles d’hygiène pour lutter contre cette maladie.

« Le commandant de la 34e région militaire porte à la connaissance de tous les militaires et de leurs membres de familles que la maladie à virus Ebola est désormais une grande menace au même titre que les groupes armés pour la sécurité de la population du Nord Kivu. Eu égard à ce qui précède, tous les officiers, sous-officiers, caporaux et soldats, sont appelés à lutter farouchement contre la maladie à virus Ebola et en observant sans faille toutes les mesures d’hygiène y relatives établies par l’autorité sanitaire et ses partenaires dans le cadre de la lutter contre la maladie à virus Ebola. Je suis FARDC, je combattrai Ebola », a indiqué le major Guillaume Ndjike Kaiko, porte-parole de la 34e région militaire qui a lu ce communiqué.



Avec Radio Okapi

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.