samedi, mars 6, 2021
Mobilisation générale pour l’opération « Assainissement 2019 » - Mobilisation générale pour l’opération « Assainissement 2019 »
Gabon

Mobilisation générale pour l’opération « Assainissement 2019 »



Mobilisation générale pour l’opération « Assainissement 2019 »

Demain jeudi 1er août, les villes de Libreville, Akanda et Owendo seront mobilisées pour curer leurs bassins versants. C’est une initiative du Ministère de l’équipement qui permettra de donner le ton de ce que, les Gabonais, en tant que peuple, peuvent faire ensemble pour assainir leur environnement. Le Chef de l’état Ali Bongo, qui a toujours été en première ligne de la lutte pour la préservation de l’environnement et du cadre de vie, a d’ailleurs créer et mis sous son autorité le haut commissariat pour l’environnement. C’est le signe qu’Ali Bongo accorde une place particulière à cette question.

Le Ministre Arnauld Calixte Engandji-Alandji, qui lancera cette opération demain, à mis à contribution le

Matériel du Ministère de l’équipement pour s’assurer de la réussite de cet événement. Un de ses objectifs est également d’en appeler à une conscience populaire et même une nouvelle mentalité, conformément à la volonté du Chef de l’état d’unir les Gabonais dans ce qui est utile pour eux.

À en juger par l’engouement sur les réseaux sociaux, on peut présager de la réussite de l’opération, qui sera dans ce cas, à renouveler.



Avec Investir Gabon

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.