samedi, juillet 4, 2020
Afrique

Les États-Unis annoncent une aide supplémentaire de plus de 38 millions USD pour mettre fin à Ebola en RDC


Les États-Unis annoncent une aide supplémentaire de plus de 38 millions USD pour mettre fin à Ebola en RDC

Les États-Unis, par l’intermédiaire de l’Agence américaine pour le développement international (USAID), fournissent plus de 38 millions de dollars d’aide supplémentaire pour contribuer à mettre fin à l’épidémie d’Ebola dans l’est de la république démocratique du Congo (RDC), dont 15 millions de nouveaux fonds destinés à l’Organisation mondiale de la santé.

Cela porte le financement total de l’USAID pour la lutte contre Ebola à plus de 136 millions de dollars depuis le début de l’épidémie en août 2018, indique un communiqué de l’USAID publié jeudi 25 juillet.

Grâce à ce financement, indique le document, les États-Unis fournissent une aide vitale, par l’intermédiaire de partenaires sur le terrain, qui comprend notamment des activités de prévention et de contrôle des infections dans les établissements de santé, une surveillance accrue de la maladie, la formation de travailleurs sanitaires, des actions permettant de mobiliser la communauté, des mesures visant à promouvoir des funérailles sûres et dignes, ainsi qu’une aide alimentaire.

En outre, les États-Unis financent des mesures essentielles de préparation aux situations d’urgence dans les pays voisins du Burundi, du Rwanda, du Soudan du Sud et de l’Ouganda.

« Le financement annoncé aujourd’hui s’ajoute aux contributions d’autres départements et organismes des États-Unis, ainsi que du secteur privé américain », note le communiqué.



Avec Radio Okapi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.