vendredi, mai 14, 2021
Afrique

Ituri : la MONUSCO remet au gouverneur un pont construit sur la route Bunia- Kasenyi


La MONUSCO a remis au gouverneur Jean Bamanisa Saidi un pont qu'elle a construite sur la route Bunia-Kasenyi au Sud d'Irumu, le 20/07/2019. Radio Okapi, Ph. Martial Kiza.

La MONUSCO a remis samedi 20 juillet au gouverneur de la province de l’Ituri Jean Bamanisa Saidi, un pont construit sur la route Bunia-Kasenyi au Sud d’Irumu. Ce pont va faciliter non seulement la bonne circulation des usagers sur ce tronçon mais aussi le déploiement des troupes dans les zones lacustres.

Ce pont est situé juste à 4 km de Kasenyi centre dans le secteur de Bahema Sud. Il s’agit d’un pont de 50 tonnes érigé sur la rivière Kisege.

La cheffe de bureau intérimaire de la MONUSCO à Bunia a demandé au gouvernement provincial de « bien prendre soin de cet ouvrage pour sa durabilité ». 

Le gouverneur Jean Bamanisa Saidi souhaite que la route Bunia-Kasenyi soit asphaltée.

Le chef de secteur de Bahema Sud promet d’organiser chaque samedi des travaux communautaires pour entretenir la chaussée et protéger la route. 



Avec Radio Okapi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :