samedi, juillet 24, 2021
Haut-Ogooue : Brice Laccruche Alihanga rassemble et rassure
Gabon

Haut-Ogooue : Brice Laccruche Alihanga rassemble et rassure



Haut-Ogooue : Brice Laccruche Alihanga rassemble et rassure

Faste, liesse populaire et présence massive des populations auront constitué l’ambiance d’effervescence des grands jours, ce mercredi 26 juin à Franceville, lorsque Brice Laccruche Aliangah a foulé le sol altogovéen. Et pour cause, sous les très hautes instructions et orientations du Chef de l’État, le sémillant Directeur de Cabinet du President de la République, paré de surcroît de ses vestes de Directeur de Cabinet politique du « Distingué Camarade Président » du PDG et de membre du Comité permanent dudit parti, entamait une tournée politique à travers l’ensemble de la province du Haut-Ogooue.

Au cours de ces retrouvailles, qui ont vu la présence remarquée du gotha politique et administratif issu de cette partie du pays, celui que d’aucuns appellent affectueusement « BLA » n’a eu de cesse de délivrer le message fort d’Ali Bongo Ondimba à ses compatriotes de la province; un message à la fois de sensibilisation, de rassemblement, de cohésion, et d’espoir. Pour ce faire, son propos a clairement consisté à rappeler la place centrale et historique du Parti Democratique Gabonais sur l’échiquier politique national et dans la vie politique locale. Rappel suite auquel, Brice Laccruche Aliangah n’a toutefois pas manqué d’user d’un langage franc et direct quant aux dérapages constatés dans la gestion passée de certains projets et dossiers, du fait de personnalités ayant occupé, il y a quelques temps, de hautes fonctions.

Sans langue de bois, avec des mots précis et manifestement efficaces, l’intervenant a annoncé les prérogatives nouvelles que vient de lui octroyer le Chef de l’État, aux fins du suivi et du contrôle, désormais plus scrupuleux, aussi bien des responsables investis de l’autorité publique que des actions dont ils ont ou auront respectivement la charge. Cette nouvelle méthode, aux dires de BLA, ne vise en réalité que la satisfaction accélérée et plus concrète des aspirations légitimes des Gabonaises et des Gabonais, dont le bien-être préoccupe au plus haut point Ali Bongo Ondimba.  Au regard de la clarté du discours et de l’adhésion populaire à cette nouvelle direction donnée  à la communauté nationale en général, et aux altogovéens en particulier, nul doute que ce message ne sera pas tombé dans des oreilles de sourds



Avec Investir Gabon

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :