samedi, mai 15, 2021
Afrique

CAN 2021 : le tirage au sort prévu jeudi 18 juillet au Caire, la RDC est tête de série


Les léopards à l'entrainement à Marbella/Espagne. Juin 2019. Photo FECOFA

Le tirage au sort des éliminatoires de la 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN)-Cameroun 2021 aura lieu jeudi 18 juillet au Caire (Egypte). La République Démocratique du Congo (RDC) sera représentée par le 4e vice-président de la Fédération congolaise de football association (FECOFA), chargé de coordination des équipes nationales, Théobald Binamungu.

Le pays est placé dans le chapeau 1, celui des têtes de série en compagnie du pays organisateur, le Cameroun, du Sénégal, du Nigeria, du Maroc, de la Tunisie, du Ghana, de la Côte d’ivoire, du Burkina Faso, du Mali, de l’Egypte et de l’Algérie.

Ci-dessous ces chapeaux :

Chapeau 1 : Tunisie, Maroc, Sénégal, Nigéria, RD Congo, Ghana, Cameroun, Egypte, Burkina Faso, Mali, Côte d’Ivoire, Algérie.

Chapeau 2 : Guinée, Afrique du Sud, Cap Vert, Ouganda, Zambie, Bénin, Gabon, Congo, Mauritanie, Niger, Kenya, Libye

Chapeau 3 : Madagascar, Zimbabwe, Afrique Centrale, Namibie, Sierra Leone, Mozambique, Guinée-Bissau, Angola, Malawi, Togo, Soudan, Tanzanie

Chapeau 4 : Burundi, Rwanda, Guinée Equatoriale, Eswatini, Lesotho, Botswana, Comorres, Ethiopie

Chapeau 5 : Liberia, Iles Maurice, Gambie, Soudan du Sud, Tchad, Sao tome, Seychelles, Djibouti.



Avec Radio Okapi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :