samedi, mai 15, 2021
Afrobasket Dakar 2019 pas d’entrainement jeudi pour les Leopards - Afrobasket- Dakar 2019 : pas d’entrainement jeudi pour les Léopards dames
Afrique

Afrobasket- Dakar 2019 : pas d’entrainement jeudi pour les Léopards dames


L’équipe nationale de Basketball Dame de la RDC. Radio Okapi/Photo Enoc Matondo
 

Les Léopards dames ne se sont pas entrainées jeudi 25 juillet, comme prévu au stadium des Martyrs, parce que ce stadium est occupé par les Judokas. Ces derniers organisent le championnat national en ce lieu.

Contacté par radiookapi.net, l’entraineur des Léopards, Papy Kiembi qui a débuté la veille les entraînements pour la préparation de l’Afrobasket- Dakar 2019, s’est dit indigné :

« L’équipe nationale a un terrain de basket-ball, où elle doit s’entrainer le matin (de 8h à 10h) et les après-midi (de 16h à 18h). Curieusement, le championnat de Judo se déroule sur notre terrain. Et pourtant, le terrain du stade des Martyrs est libre. Pourquoi ils ne peuvent pas aller compétir là-bas ? Je trouve ça très bizarre qu’on néglige l’équipe nationale ! »

Le technicien congolais dit avoir aussi saisi le gestionnaire du stade des Martyrs à cet effet, mais il n’a reçu aucune réaction positive de sa part.

Seize joueuses ont été présélectionnées par l’entraineur Papy Kiembi pour l’Afrobasket Dakar 2019 (Sénégal), qui est prévu du 9 au 18 août 2019.



Avec Radio Okapi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :