mardi, mai 11, 2021
Afrobasket Dakar 2019 la RDC dans le groupe C avec - Afrobasket-Dakar 2019 : la RDC dans le groupe C avec l’Angola et le Mali
Afrique

Afrobasket-Dakar 2019 : la RDC dans le groupe C avec l’Angola et le Mali


L’équipe nationale de Basketball Dame de la RDC. Radio Okapi/Photo Enoc Matondo
 

La République Démocratique du Congo (RDC) évoluera dans le groupe C avec l’Angola et le Mali à la 24e édition de l’Afrobasket dames prévu du 9 au 19 août 2019 à Dakar (au Sénégal). Le tirage au sort de cette compétition a été effectué lundi 29 juillet dans la capitale sénégalaise.

Les Congolaises qui ont déjà remporté trois titres par le passé (1983, 1986 et 1994) peaufinent leur préparation au stadium des martyrs de Kinshasa.

Les premiers de chaque groupe seront directement qualifiés pour les quarts de finale, tandis que les équipes classées deuxième et troisième se disputeront une place en quart de finale en livrant des matches à élimination directe comme suit :

-2ème A vs 3ème B
-2e B vs 3ème A
-2ème C vs 3ème D
-2ème D vs 3ème C.

Les gagnants seront qualifiés pour les quarts de finale.

Ensuite, les vainqueurs des quarts de finale se qualifient pour les demi-finales, tandis que les perdants disputeront les matches pour être classées de classement pour les 5 à 8 places.

Le match de classement pour la troisième place et la finale se déroulera le dernier jour de la compétition (le 18 août).

Par ailleurs, les six meilleures équipes de la compétition participeront au tournoi de pré-qualification de la FIBA Africa pour la compétition de basketball féminin aux Jeux olympiques -2020 à Tokyo, au Japon.



Avec Radio Okapi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :