Ebola : le ministère de la Santé rapporte 14 nouveaux cas

Dans un communiqué publié mardi 23 juillet, le ministère de la Santé annonce quatorze nouveaux cas confirmés de la maladie à virus Ebola dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri. Dix cas sont enregistrés à Beni, l’un des foyers de l’épidémie ; deux autres cas sont signalés à Mandima (Ituri), un à Oicha et un à Mutwanga (Nord-Kivu). 

Le ministère de la Santé publique signale également six nouveaux décès des cas confirmés. Il s’agit de trois décès communautaires : un à Beni, un à Mandima, un à Mutwanga ainsi que trois autres enregistrés au centre de traitement Ebola de Beni.

Depuis le début de la riposte à l’épidémie d’Ebola, le cumul des cas est de 2 582 pour un total de 1143 décès. 729 personnes ont été guéries, conclut le communiqué.



Avec Radio Okapi

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

For security, use of CloudFlare's Turnstile service is required which is subject to the CloudFlare Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.