Un hologramme sur le plateau de TV5MONDE. Jean Remy YAMA, sous le coup de la justice de son pays, le Gabon, après une déclaration mensongère prononcée le 2 juillet 2019, affirmant, « avoir l’intime conviction que Monsieur le président de la République, chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, est mort ». Le gaillard avait fui aussitôt à l’étranger.
Gabon / YAMA Jean Remy - Imposture et mensonge : un hologramme sur le plateau de TV5MONDE

https://www.youtube.com/watch?v=xGYOo5Q6DX8&feature=youtu.be

incohérence. Quelques jours plus tard, l’individu, via un message privé à ses proches et supporteurs (lire ci-dessous) démentira fermement ce fait.
Texte adressé par Jean Remy YAMA à ses supporteurs, le 07 juillet 2019, après sa départ en catimini du GABON :

Bonjour chers collègues. J’ai dû vous quittez précipitamment pour des raisons que vous connaissez. Comme vous me connaissez j’ai horreur de l’injustice et du mensonge. Il y a un gros mensonge au sommet de l’état qui ne pouvait pas laisser dynamique unitaire indifférent. Il ne devrait d’ailleurs laisser aucun intellectuel, aucun universitaire indifférent. Les rumeurs les plus folles disent n’importe quoi sur moi. Sachez que je vais très bien. Le pouvoir a mis des gens à mes trousses pour m’éliminer physiquement. Je suis discret pour l’instant pour des raisons de sécurité. Les informations qu’ils balancent sur les forums et réseaux ont pour objectif de prêcher le faux pour avoir le vrai. Ils ne savent en réalité pas où je suis. Je n’ai demandé l’asile politique à aucun pays. Qui vous dit que j’ai réellement quitté le pays. Dans tous les cas je n’ai pas fuis et je vous reviendrais le plus vite possible. Je n’ai ni peur des poursuites judiciaires et encore moins de la prison. Je répondrais à toutes les convocations judiciaires qui me seront adressées. Continuer la lutte syndicale nous sommes au bout de nos peines tenez bon.

Jean Rémy Yama

Question : qui était sur le plateau de TV5MONDE en France, le vendredi 19 juillet 2019, un hologramme, histoire d’imiter « Jean-Luc Mélenchon « ou Jean Remy en chair et en os ?

Décidément, l’homme politique et opposant, Jean Remy YAMA n’est pas mieux que le soi-disant syndicaliste, gourou et affairiste du même nom. En tout cas, il semblerait que le personnage ait de sérieux soucis avec les faits et la vérité.

Comme un petit garnement, non content qu’on ne soit pas à ses pieds. Sa déclaration fantaisiste histoire de faire l’intéressant est à placer au rang de simple caprice. Aujourd’hui, surement conscient d’avoir été trop loin. Il est presque à amoindrir lui-même sa tintamarresque sortie médiatique

La Confédération syndicale Dynamique Unitaire, au lieu de passer son temps à faire des procès d’intentions au gouvernement, il est temps pour elle de balayer devant sa porte et clarifier son positionnement. Soit elle défend les travailleurs, soit c’est devenu un parti politique. Les gabonais veulent savoir.

La morale de cette histoire est triste et démontre la petitesse de la personne. En effet, si Jean Remy YAMA avait été reçu par M. Ali Bongo Ondimba, il n’aurait pas de déclaration. Déplorable !

Affaire à suivre…

https://www.youtube.com/watch?v=d2K-U71wO0I

Anne Marie DWORACZEK-BENDOME
21/07/2019

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

For security, use of CloudFlare's Turnstile service is required which is subject to the CloudFlare Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.