Libreville, Dimanche 21 Juillet 2019 (Infos Gabon) – Pour leur réussite scolaire, la première dame a permis à une dizaine d’élèves de visiter aux côtés du président Ali Bongo Ondimba, le Musée d’arts, rites et traditions de Libreville.

A l’initiative de Sylvia Bongo Ondimba, neuf élèves de l’ENS B et de l’Ecole nationale des déficients auditifs (ENEDA) ont eu la primeur de visiter le nouveau Musée d’arts, rites et traditions en attente d’ouverture officielle. Sur sa page facebook, la première dame du Gabon a indiqué que cette visite a permis de «révéler aux visiteurs les secrets de notre Histoire, la beauté de notre culture et la richesse de ce patrimoine unique qui constitue le Gabon».

A l’occasion,  les bénéficiaires de ces petites attentions ont eu le privilège d’échanger avec le président Ali Bongo Ondimba qui était de la visite aux côtés de sa dulcinée. Le chef de l’Etat en a profité pour échanger avec ces jeunes élèves et a visité les nombreux trésors que contient ce centre riche d’histoire.

Sous la visite guidée de Mba Allo, ancien ambassadeur, les visiteurs ont pu déguster du regard la collection de feu Omar Bongo Ondimba offerte par la fondation éponyme. Ali et Sylvia Bongo Ondimba se sont remémoré certains souvenirs.

Ouvert au public jusqu’au 31 août prochain, le Musée d’arts, rites et traditions donne à voir et mérite le détour pour de nombreux curieux passionnés de la riche histoire du Gabon. Les élèves de l’ENEDA ont bénéficié des services d’une traductrice pour faciliter leur compréhension.

Présent également, le ministre de la Culture, Frank Nguema, a parlé de « moments chargés d’émotion ». Les absents n’ont rien raté de cette visite. Car, à travers les réseaux sociaux, ils ont pu vivre comment le visiteur de luxe, Ali Bongo Ondimba serrait la main aux travailleurs de l’immeuble Global Mine Logistics. 

FIN/INFOSGABON/SM/2019

Copyright Infos Gabon

LIRE AUSSI « Gabon 9 provinces », du 8 au 16 août 2019



Avec Info Gabon

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

For security, use of CloudFlare's Turnstile service is required which is subject to the CloudFlare Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.