BRAZZAVILLE, 17 JUIL (ACI) – Les présidents et les chefs de délégations des Sénats d’Afrique ont salué le 12 juillet dernier à Kintélé, l’initiative de la création de l’association des Sénats d’Afrique, susceptible de permettre à l’Afrique de parler d’une même et seule voix dans les arènes internationales

AFRIQUE –ASSOCIATIONS/ Les Présidents saluent l’initiative de la création d’une association des sénats africains
Les Présidents et les chefs des délégations des Sénat d’Afrique et le Président du Parlement panafricain

Ils ont salué le principe de création de cette association au cours d’une réunion tenue en présence du président du parlement panafricain, M. Roger Nkodo, avant de relever son importante et sa nécessité. «La création de cette association serait une opportunité», ont-ils fait savoir dans un communiqué publié à l’issue de cette réunion.

Au cours de cette rencontre, les participants ont désigné par consensus le président du Sénat congolais, M. Pierre Ngolo, pour coordonner la conduite dudit projet.

Par ailleurs, les présidents et les chefs de délégations des Sénats d’Afrique ont convenu de poursuivre leurs échanges en Afrique du Sud, lors de la 10ème réunion annuelle des présidents des Sénats et des Assemblées d’Afrique, qui aura lieu du 5 au 7 août prochain.

De même, ils ont exprimé leur gratitude au Président de la République du Congo, M. Denis Sassou-N’Guesso, et aux autorités congolaises pour la qualité de l’accueil qui leur a été réservé en terre congolaise.

A l’issue de cette réunion, M. Ngolo a remis aux participants le document de réflexion sur la création de ladite association. (ACI/ Marlyce Tchibinda Batchi)



Avec ACI (AGENCE CONGOLAISE D’INFORMATION)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

For security, use of CloudFlare's Turnstile service is required which is subject to the CloudFlare Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.