Libreville, Mardi 16 Juillet 2019 (Infos Gabon) – Le secrétaire général du Parti socialiste, Ousmane Tanor Dieng, est décédé, hier lundi à Bordeaux des suites d’une maladie.

Ousmane Tanor Dieng était le président du Haut Conseil des collectivités territoriales (HCCT) du Sénégal. Allié du président Macky Sall depuis 2012, il était la troisième personnalité de l’Etat du Sénégal.

Candidat à la présidentielle de 2012, il était arrivé quatrième après Abdoulaye Wade, Macky Sall et Moustapha Niasse.

Dans un communiqué, la présidence de la République du Sénégal déplore la perte d’un Homme d’Etat d’une dimension exceptionnelle, d’un digne Fils de la République dont le parcours constitue un exemple d’abnégation et un modèle d’engagement patriotique.

“Avec la disparition du Président Ousmane Tanor Dieng, le Président Macky SALL, la Coalition Benno Bokk Yaakaar, le Parti Socialiste et la République viennent de perdre un allié éminent et loyal, un Grand militant du Sénégal et la République un de ses plus grand serviteurs”, indique le texte.

FIN/INFOSGABON/IN/2019

Copyright Infos Gabon

Lire 👉 Gabon : Mieux comprendre les raisons de l’interpellation des leaders syndicaux



Avec Info Gabon

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

For security, use of CloudFlare's Turnstile service is required which is subject to the CloudFlare Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.