BRAZZAVILLE, 13 JUIL (ACI) – L’association ‘’Das Mampouya’’ lancera, le 17 août prochain à Brazzaville, une campagne d’adhésion ouverte en particulier aux jeunes, en vue de les accompagner, au terme de leurs diverses formations, dans la création des entreprises et promouvoir l’initiative privée.

Congo/Associations : Accompagner les jeunes dans la création des entreprises
Les membres de l’association en plein travail d’assainissement au cimetière de Loukanga/Photos d’archives

Cette campagne se fera dans le cadre de la célébration de l’an un d’existence de l’association, couplée à la commémoration du 59ème anniversaire de l’indépendance du Congo, a-t-on indiqué.

Entre autres objectifs de cette association, la promotion de l’éducation des jeunes, le soutien aux structures de formation et l’assistance aux enfants démunis.

Outre la campagne d’adhésion, plusieurs autres activités seront organisées au cours de la célébration de l’an un de l’association «Das Mampouya», parmi lesquelles un méga concert et un  match de football entre « Batignolles 1» et Vs Batigonlles 2 au stade «Emile Biayenda», à Batignolles, dans l’arrondissement 4, Moungali.

Dans une interview accordée à l’Agence congolaise d’information (Aci), le président et fondateur de cette association, membre de la diaspora congolaise, M. Gildas Mampouya, a rappelé  que tous les jeunes, issus des familles riches ou pauvres, se valent et ont tous droit à l’éducation, à la formation ainsi qu’à entreprendre.

«Nous avons signé des contrats avec quelques centres de formation qui encadrent dans diverses domaines, entre autres l’informatique, l’électricité, la conduite, la couture et la mécanique», a-t-il poursuivi.

«Après la formation, nous accompagnons aussi les jeunes dans la recherche de l’emploi, car  nous ne participons pas à la formation des apprenants pour les abandonner au terme de leur cursus. Notre mission cardinale est l’accompagnement des jeunes dans le processus de création de leurs propres entreprises. Nous le faisons dans la mesure du possible», a-t-il fait savoir.

Par ailleurs, M. Mampouya a lancé un appel  aux personnes de bonne volonté à soutenir l’association afin qu’elle prenne davantage en charge les jeunes.

L’association «Das Mampouy» est une organisation apolitique. Elle a un bureau exécutif de de 7 membres, a-t-on appris. (ACI/Claude Daberge)



Avec ACI (AGENCE CONGOLAISE D’INFORMATION)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

For security, use of CloudFlare's Turnstile service is required which is subject to the CloudFlare Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.