Afrique

L’Undr installe son bureau exécutif


espace libre

Les nouveaux membres du Bureau exécutif de l’Union nationale pour le développement et le renouveau (Undr), issu du 6ème congrès ordinaire du parti, tenu du 16 au 17 avril 2019 sont installés ce vendredi 12 juillet 2019.
La cérémonie d’installation s’est déroulée au siège du parti à Chagoua dans le 7ème arrondissement. Il n’y a pas de changement notable dans la structure du parti outre l’entrée du Pr Avocksouma Djona, plusieurs fois ministre mais qui n’appartenait jusqu’au mois d’avril à aucun parti politique.
L’actuel bureau est composé de 32 membres. Les cinq premiers responsables n’ont pas changé de poste. A la présidence, l’équipe de Saleh Kebzabo est composée de Célestin Topona Mocgna, Dr Abderahim Awat, Al-Mahadi Oumar Abacha et de Mme Ildjima Abdraman, respectivement 1er, 2ème, 3ème et 4ème vice-présidents.
L’occasion a été saisie par le président national, Saleh Kebzabo d’exhorter la nouvelle équipe de se mettre en ordre de bataille pour affronter les échéances électorales à venir afin de remporter des victoires. « N’oubliez pas que dans le mot d’ordre de Mps, nous sommes le premier parti à abattre. Prouvons-lui que notre peau va se vendre très chère », a lancé Kebzabo.
Il a fait un tour d’horizon sur l’actualité politique et socio-économique du pays et de l’Afrique. Entre autres questions évoquées figurent les élections législatives et locales annoncées pour la fin de l’année en cours, le Cndp, la Céni, les affrontements intercommunautaires, la mal gouvernance, la nomination à des hautes fonctions de l’Etat, le projet de création d’une monnaie unique en Afrique de l’Ouest. Selon Saleh Kebzabo, techniquement et matériellement, il sera difficile d’organiser des élections en 2019. S’agissant de la désignation à des fonctions publiques, il trouve que les actes d’Idriss Déby s’illustrent ces derniers temps par l’exclusion systématique d’une partie des tchadiens. Il conclut qu’avec Déby l’avenir du Tchad est en remis en cause.

Guidjindandi Djono

espace libre


Avec LePaysTchad

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.