Afrique

CONGO-HABITAT/ Les gouvernants appelés à travailler en étroite collaboration avec «capital immobilier»

espace libre

BRAZZAVILLE, 06 JUIL (ACI) – Le vice-président directeur général de la société ‘’Capital Immobilier Sa’’, M. Vincent De Paul Kaboré, a appelé, le 6 juillet à Brazzaville, les autorités du pays et les institutions financières à les accompagner dans la nouvelle vision et conception de la propriété immobilière dans le pays.


M. Kaboré a lancé cet appel lors d’une conférence de presse, au cours de laquelle il fait savoir que sa structure s’est donnée la mission d’apporter la pierre à l’édifice pour le développement du Congo. «Nous travaillons en étroite collaboration avec tous les acteurs pouvant nous accompagner dans cette initiative», a-t-il dit.
Aujourd’hui, a-t-il poursuivi, l’ambition de notre société est d’adapter la notion de crédit à la culture locale.
«C’est un grand défi. Nous le réussirons avec votre accompagnement parce que nous fonctionnons et fonctionnerons selon l’ancrage culturel du pays, les moyens et les habitudes des Congolais», a-t-il notifié.
M. Kaboré a aussi invité la population congolaise à profiter de cette opportunité nouvelle qui est présentée, précisant que chaque Congolais est concerné par le bien-être de sa famille et de son environnement direct ou indirect.
Il a défini ‘’Capital Immobilier Sa’’ comme étant une structure spécialisée dans le domaine de l’habitat social et le crédit logement. «Nous avons l’honneur de nous implanter au Congo dans le souci de partager notre expérience et de jouer notre partition dans le développement du pays».
Il a indiqué que l’ambition sa société est de faire de l’immobilier panafricain, d’où sa présence dans d’autres pays africains, notamment au Burkina Faso, au Cameroun et au Sénégal.
Selon lui, l’entreprise ‘’Capital Immobilier Sa’’ priorise l’accès au logement du citoyen lambda, quel que soit son emploi. «L’accès se fait en deux phases, à savoir l’acquisition d’un terrain et la construction d’une villa», a-t-il fait savoir.
‘’Capital Immobilier Sa’’ dispose des sites à Lifoula, dans la commune de Kintélé, et à Ignié, dans le département du Pool, a-t-on appris. (ACI)

espace libre

Avec ACI (AGENCE CONGOLAISE D’INFORMATION)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.