Afrique

CONGO-FOOTBALL/ L’international congolais rejoint le vfl bochum

espace libre

BRAZZAVILLE, 06 JUIL (ACI) – L’international congolais, Sylver Ganvoula,  l’avant-centre de 23 ans au RCS Anderlecht,  a signé le 5 juillet dernier  un contrat de quatre ans avec le VFL Bochum,  une équipe de la Bundesliga 2 du championnat allemand, apprend-on du quotidien ‘’Les dépêches de Brazzaville’’

«Nous sommes heureux que le transfert se soit bien déroulé. Silvère a déjà prouvé au cours de la saison écoulée les qualités qu’il apporte. Iil est physiquement présent, très rapide, grand et bon de la tête. En outre,  il a une marge de progression, ce qui était déjà visible à la fin de la saison lorsqu’il a été en mesure de marquer trois buts lors des quatre derniers matchs», a reconnu le directeur général du VfL Bochum, M. Sebastian Schindzielorz.

«Nous voulons qu’il continue à progresser avec nous. Avec lui, nous avons maintenant un type de joueur dans l’attaque, ce que nous avons encore manqué. Malgré de nombreuses offres, Silvère souhaitait expressément continuer à jouer pour le VfL Bochum», a souhaité M. Schindzielorz.

La  direction de Bochum a été convaincue par lui grâce à une fin de saison encourageante (3 buts lors des 4 dernières journées), en misant sur lui pour les saisons à venir. Engagé jusqu’en juin 2023, il devra être le fer de lance de l’attaque du club, qui vise la montée en Bundesliga.

Cet avant-centre a joué au RCS Anderlecht à 16 reprises (4 comme titulaire, 3 buts).  Prêté à la formation allemande la saison dernière, il avait disputé 21 matchs dont 5 buts et une passe décisive.  Après une bonne entame, Ganvoula avait connu un hiver compliqué, entre blessures et contre-performances au sein d’une équipe irrégulière, souligne la source.

Encouragé par ses conseillers Nicolas Onissé et Youcef Boudjemai de l’agence Sportback Football à miser sur la stabilité, Ganvoula va donc tenter de confirmer sa bonne fin de saison et de retrouver la réussite qui était la sienne sous le maillot de Westerlo, où il s’était révélé lors de la saison 2016-2017 avec 9 buts en 26 matchs. (ACI)

espace libre

Avec ACI (AGENCE CONGOLAISE D’INFORMATION)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.