Afrique

CONGO-CINEMA/ Tournage de la 2ème saison de la série «capitales africaines» à Brazzaville

espace libre

BRAZZAVILLE, 06 JUIL (ACI) – Le tournage de la 2ème saison de la série «Capitales africaines» se déroulera à partir du 20 juillet prochain à Brazzaville, a annoncé récemment le directeur de la chaîne panafricaine A+ dédiée au cinéma africain, M. Damiano Malchiodi.

Il a fait cette annonce au cours de la projection du film ‘’Bamako’’. A cette occasion, il a indiqué que ce tournage va favoriser les acteurs congolais, en mettant en valeur leur ingéniosité.

Cette 2ème saison comprendra 120 épisodes. Elle intégrera également d’autres villes, entre autres Dakar (Sénégal), Kigali (Rwanda) et Ouagadougou (Burkina Faso). Les acteurs congolais retenus à l’issue du casting bénéficieront d’une formation, a précisé M. Damiano Malchiodi.

Selon lui,  il était inconcevable de tourner la 2ème saison de la série «Capitales africaines» sans inclure la capitale congolaise.

Le scénario pour Brazzaville a été conçu par la maison de production ‘’Scénarii’’. «Quand Jean Noël Bah, le manager général de cette maison de production m’a demandé d’écrire des scénarios pour d’autres villes, je l’ai convaincu d’écrire une histoire de la capitale congolaise», a-t-il expliqué.

Parmi les 120 épisodes, 30 de 26 minutes chacune seront consacrées à Brazzaville. La série «Capitales africaines» est une histoire de vengeance entre un fils et son père adoptif. Le héros découvre que son patron et père adoptif n’est autre que le meurtrier de ses défunts parents, et celui-là même qui a hérité frauduleuse de leur fortune.

La première saison avait concerné les villes de Bamako (Mali), Cotonou (Togo), Niamey (Niger) et Yaoundé (Cameroun). (ACI)

 

espace libre

Avec ACI (AGENCE CONGOLAISE D’INFORMATION)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.