mardi, mai 11, 2021
Ituri un prêtre enlevé dans l’attaque de la paroisse catholique de Jiba à Djugu - Ituri : un prêtre enlevé dans l’attaque de la paroisse catholique de Jiba à Djugu
Afrique

Ituri : un prêtre enlevé dans l’attaque de la paroisse catholique de Jiba à Djugu


Carte du district de l'Ituri en Province Orientale.

L’abbé Luc Adelar Alecho, administrateur de la paroisse catholique Marie Reine de Jiba, a été enlevé avec un séminariste dans l’attaque survenue la nuit de mercredi 5 juin en secteur de Walendu Pitsi.

Le vicaire général du diocèse de Bunia a déclaré à la presse jeudi que les assaillants lourdement armés et vêtus en tenue militaire ont emmené ce prêtre dans leur bastion à Wago. Ils lui reprochent ses homélies au cours desquelles il appelle la population à se désolidariser des hommes armés. Les kidnappeurs ont relâché le séminariste mais gardent encore le prêtre.

Au cours de leur attaque, ils avaient emporté plusieurs biens dont des matelas et un véhicule qu’ils ont abandonné au village de Laudjo.

Une autre attaque des assaillants a eu lieu jeudi matin au village de Kazba en chefferie de Bahema Nord ou trois habitants ont été enlevés puis relâchés. Chèvres, poules et argent ont été emportés dans cette attaque qui a entrainé le déplacement de la population vers les villages où sont déployées les Forces armées de la RDC. 

 



Avec Radio Okapi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :