mardi, mai 11, 2021
Ituri 27 nouveaux corps découverts à Djugu - Ituri : 27 nouveaux corps découverts à Djugu
Afrique

Ituri : 27 nouveaux corps découverts à Djugu


[Photo d'illustration]Circulation timide au centre-ville de Bunia (Ituri), lundi 5 mars, la population observation les deux jours de deuil décrétés par les communautés Hema, Mambisa et Ndo Okebo pour protester contre les massacres à Djugu. Radio Okapi/Ph José des Chartes Menga

Seize corps ont été découverts jeudi 13 juin au village de Roulé dans le groupement Sumbuso de la chefferie de Bahema Nord dans le territoire de Djugu et onze autres le même jour au village Tché du groupement Losandrema, a annoncé vendredi Jules Tsuba, le président de la société civile du territoire de Djugu. Ce qui fait un décompte macabre de vingt-sept morts.

Le village de Roulé a été attaqué mardi par un groupe d’assaillants munis d’armes blanches et à feus, affirme Jules Tsuba. Les corps des victimes ont été découverts par des jeunes qui se sont rendus sur place après une accalmie dans ce village. Il estime que ce bilan n’est que provisoire.

Pendant ce temps, onze nouveaux corps en décomposition ont été découverts à Tché jeudi, après l’attaque de mardi dernier. Un premier bilan de 38 morts avait été avancé par plusieurs sources.

Ce nouveau décompte a été fait par un groupe d’humanitaires qui a accédé jeudi à la zone de Tché.

Selon la Société civile, d’autres corps sont dans l’abandon en brousse. Elle appelle à l’ouverture d’un couloir sécurisé pour que la Croix Rouge accède à la zone pour des enterrements dignes.



Avec Radio Okapi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :