samedi, mai 15, 2021
AFP 1HH3F2 20190613142730765 431 kIuD U462850728047vRE 992x558@LaVanguardia Web - Golfe Persique: Attaque de deux pétroliers transportant des cargaisons japonaises
Afrique

Golfe Persique: Attaque de deux pétroliers transportant des cargaisons japonaises


Deux pétroliers ont été ciblés par une «attaque» au large des Émirats arabes unis

Deux pétroliers ont été ciblés par une «attaque» au large des Émirats arabes unis

Selon le journal Tradewinds, qui cite des sources industrielles, un pétrolier de la compagnie norvégienne Frontline a été touché par une torpille au large de Fujaïrah, aux Émirats arabes unis. La Ve Flotte américaine basée à Bahreïn a annoncé quant à elle avoir reçu deux appels de détresse.

Deux pétroliers naviguant dans le golfe d’Oman auraient été «attaqués» ce jeudi 13 juin. Le Front Altair et le Kokuka Courageous, qui sont respectivement sous pavillon des îles Marshall et du Panama, ont été évacués et leurs équipages sont en sécurité, indique Reuters citant des sources maritimes.

Le Front Altair et le Kokuka Courageous, qui sont respectivement sous pavillon des îles Marshall et du Panama, ont été évacués et leurs équipages sont en sécurité, indique Reuters citant des sources maritimes.

Les cuves du Front Altair contenaient du naphte et celles du Kokuka Courageous, du méthane. Selon l’armateur du premier, le taiwanais CPC, il «semble avoir été touché par une torpille». La firme singapourienne BSM Ship Management annonce quant à elle que le Kokuka Courageous a été la cible d’une «attaque présumée», mais n’a pas été endommagé.

Le centre britannique des Opérations commerciales maritimes, qui dépend de la Royal Navy, a lui aussi fait état d’un incident de navigation en mer d’Oman.

«Le Royaume-Uni et ses partenaires mènent actuellement une enquête», a indiqué le groupe sans plus de précision.

La Ve Flotte américaine fait état de deux «appels de détresse»

La Ve Flotte américaine a annoncé avoir reçu deux appels de détresse émanant de pétroliers dans le golfe d’Oman. Ceux-ci auraient été la cible d’une «attaque».

Par Regardsurlafrique avec Sputnik



Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :