jeudi, avril 15, 2021
Edouard Beigbeder nouveau Représentant de l’UNICEF en RDC - Edouard Beigbeder, nouveau Représentant de l’UNICEF en RDC
Afrique

Edouard Beigbeder, nouveau Représentant de l’UNICEF en RDC


[Photo d'illustration] Parmi ces défis, le nouveau patron de l'UNICEF devra aussi se pencher sur les question liées à l’aide humanitaire et des droits de l’enfan. Sur cette photo prise en mai 2014, on aperçiit des enfants dans un hangar construit par l’Unicef pour les expulsés de Brazzaville réinstallés dans un centre de transit à la cite de Maluku dans la commune de la Nsele à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

M. Edouard Beigbeder a pris ses fonctions, lundi 10 juin, en tant que Représentant du Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF) en République démocratique du Congo (RDC), indique un communiqué de cette agence onusienne parvenu à Radio Okapi.

Avec plus de 20 ans d’expérience dans le domaine du développement, Edouard Beigbeder, devra mettre à profit son expertise afin de relever les nombreux défis concernant la situation des populations vulnérables en RDC, en particulier les enfants.

Parmi ces défis, il y a notamment la lutte contre l’épidémie d’Ebola. Celle maladie a déjà atteint la barre de 2 056 cas enregistrés, dont 1 384 décès, selon le ministère de la Santé.

La malnutrition chronique fait aussi partie des défis à relever par M. Beigbeder. Cette maladie touche plus de 6 millions d’enfants dans le pays.

Avant son arrivée en RDC, M. Beigbeder a été Représentant de l’UNICEF au Bangladesh et en Haïti, respectivement de 2014 à 2019 et de 2012 à 2014. Auparavant, M. Beigbeder a occupé le poste de coordinateur des 13 bureaux de terrain de l’UNICEF en Inde de 2009 à 2012.

En réponse au tsunami qui a touché l’Indonésie en 2004, il a géré les programmes de l’UNICEF en tant que chef de bureau à Aceh et Nias. M. Beigbeder a une solide expérience en matière de plaidoyer. Il a non seulement mis en œuvre de nombreuses activités de plaidoyer dans le cadre de ses différentes fonctions au sein de l’UNICEF, il a aussi dirigé l’unité de plaidoyer de l’ONG française Action contre la faim, indique le communiqué de l’UNICEF.



Avec Radio Okapi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :