CAN Egypte 2019 : Youssouf Mulumbu apte contre le Zimbabwe

Le capitaine des Léopards, Youssouf Mulumbu, s’est dit prêt à jouer le match de la 3e et dernière journée du groupe A contre le Zimbabwe, prévu dimanche 30 juin au stade de la Défense aérienne (au Caire).

« Je veux jouer ce 3e match. Je me suis bien soigné et bien préparé. Je voulais être à 100% pour ne pas pénaliser le groupe juste pour porter le capitainat. Donc, oui je serai là pour le match et on va le gagner » a déclaré à radiookapi.net, Youssouf Mulumbu qui n’a pas encore joué depuis le début de la compétition à cause d’une blessure.

Il a également reconnu que son équipe n’a plus son destin en mains pour se qualifier.

« La compétition n’est pas finie. Même s’il reste 1% de chance, on va essayer de gagner ce match. Après malheureusement, on va attendre les résultats des autres groupes », a indiqué M. Mulumbu.

Il poursuit :

« Mentalement c’était difficile parce qu’il fallait remobiliser les troupes et aussi gérer la déception du match face à l’Egypte (0-2) parce qu’on n’avait pas démérité. Malheureusement, on n’a pas été efficace dans le dernier mètre offensivement donc, après on a payé cash défensivement ».

La RDC compte 0 point (-4) et le Zimbabwe a 1 point (-1).

Lors de la phase éliminatoire de cette CAN, la confrontation entre les deux équipes s’était soldée en faveur des Warriors (1-2 à Kinshasa et 1-1 à Harare).



Avec Radio Okapi

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

For security, use of CloudFlare's Turnstile service is required which is subject to the CloudFlare Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.