Beni : la police repousse une attaque des miliciens à Mukulya

La Police nationale congolaise (PNC) a repoussé dimanche 23 juin la nuit une attaque d’un groupe de miliciens Mai-Mai à Mukulya, un quartier situé à l’entrée sud-ouest de la ville de Beni. Selon elle, certains bureaux de l’Etat situés au poste du péage route de Mukulya ont été saccagés par les assaillants.

 « Il y a eu échanges des tirs pendant presque 30 minutes. On a repoussé l’ennemi et il a pris fuite en brousse. Le bureau de l’administration de l’entrée de la ville a été saccagé, l’installation de la riposte contre Ebola là où on lave les mains a été détruite, le bureau du FONER et d’autres bureaux administratifs, on a cassé les vitres, les portes et brulé les papiers », rapporte le commandant de la PNC locale, colonel Safari Kazingufu.

Selon lui, la situation est redevenue calme à Mukulya et tout le monde peut vaquer à ses occupations.



Avec Radio Okapi

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

For security, use of CloudFlare's Turnstile service is required which is subject to the CloudFlare Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.