Kananga : cambriolage dans la résidence d'un prélat catholique, plusieurs biens emportés

Des hommes armés ont cambriolé dans la nuit de lundi à mardi 18 juin la résidence du recteur de l’université Saint Joseph Kamutanga, dans le quartier Plateau de la commune de Kananga (Kasaï-Central). Des sources proches de la victime indiquent que plusieurs biens de valeur et une importante somme d’argent, dont le montant n’a pas été révélé, ont été emportés.

Mgr Kalamba est arrivé le même lundi dans la soirée en provenance de l’étranger. C’est vers minuit que 4 personnes armées ont fracassé une des fenêtres de la résidence de ce prélat catholique. Après avoir maitrisé la sentinelle, elles l’ont tabassé et l’ont dépouillant de ses deux téléphones portables.

Interpelé par les pleurs de sentinelle, Mgr Kalamba est sorti de sa chambre et s’est livré aux malfrats. Ils ont commencé par lui raconter toute sa vie en le reconduisant dans sa chambre.

Ces personnes n’ont pas touché au prélat catholique. Elles l’ont toutefois conduit à l’intérieur de la maison, où elles ont fouillé de fond en comble tous ses biens. Elles ont pris ses quatre téléphones portables, une somme importante d’argent en diverses monnaies. Elles ont également emporté quelques disques durs qui se trouvaient dans son ordinateur.

Ce dernier a été ensuite jeté par terre, parce que ces malfrats se précipitaient à vider le lieu avant l’arrivée des patrouilleurs.

Dans la nuit de samedi dernier un autre vol avait eu lieu au siège du Comité international de la Croix rouge (CICR), au quartier Malandi, en commune de Kananga. Plusieurs biens dont un véhicule, un coffre-fort et des ordinateurs de bureau ont été emportés par les assaillants. Le maire de Kananga déplore la résurgence de l’insécurité. Jean Mwamba promet de se prononcer  après avoir consulté le gouverneur.

 



Avec Radio Okapi

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

For security, use of CloudFlare's Turnstile service is required which is subject to the CloudFlare Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.