Football : Guy Elekana Reteno monte en deuxième division Tchèque avec SK Lisen

Ancien capitaine des sélections gabonaises U17, U20 le jeune international gabonais, Guy ELekana Reteno, sociétaire du SK Lisen (D3), est monté en deuxième division Tchèque, après son match sensationnel samedi 15 juin contre Hodonín (2-1) dernier, dans le cadre de la dernière journée du championnat.

Elu homme du match gagné (2-1) samedi écoulé, face à Hodonín dans le cadre de l’ultime journée du championnat D3 de la République Tchèque, Guy ELekana Reteno et son club SK Lisen ont validé leur ticket pour la Ligue 2 au grand bonheur de leurs supporters. Bourreau des défenseurs du championnat D3 Tchèque pendant une saison et demie, l’international milieu de terrain offensif, capable de jouer meneur, sur le côté gauche comme à droite a lui seul inscrit 11 buts et auteur de 17 passes décisives. Actuellement international U23 des Panthères du Gabon, Guy Reteno Elekana (22 ans) fait l’unanimité au sein de son club qui compte sur lui pour la nouvelle saison en Ligue 2 Tchèque alors qu’il est tout aussi regardé par plusieurs autres clubs du pays de Paved Nedved.

Encadré par son ainé de l’équipe nationale du Gabon, Duval Nzembi, Guy Reteno Elekana est considéré comme un joueur respectueux. « En voyant les qualités et le talent d’Elekana, j’ai senti tout de suite qu’il pouvait jouer au haut niveau. Et j’ai donc décidé de l’accompagner. Mais c’est surtout son gout de l’effort et son respect des consignes et des conseils qui l’on amené à s’imposer ici en République Tchèque. C’est un joueur qui peux apporter une plus value même à notre équipe nationale A. C’est ce genre de jeune que le nouveau coach devrait aussi regarder », a déclaré Duval Nzembi.


Pacôme IDYATHA



Avec Gabon Eco

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

For security, use of CloudFlare's Turnstile service is required which is subject to the CloudFlare Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.