Gabon : Régis Immongault reconnaissant envers Ali Bongo Ondimba
Gabon

Gabon : Régis Immongault reconnaissant envers Ali Bongo Ondimba

espace libre

Libreville, Mardi 11 Juin 2019 (Infos Gabon) – Après sa sortie lundi du gouvernement, l’ancien ministre d’Etat a témoigné sa gratitude à l’endroit du président de la République pour les dix années passées à son service.

Le Tweet de Régis Immongault Tatagani est plutôt un fait bien rare sous nos tropiques. Peu sont les hauts fonctionnaires qui, une fois sortis du gouvernement, rendent hommage à ceux qui les ont élevés.

Dans cette sortie, celui qui, mardi, trônait encore au poste de ministre d’Etat, ministre en charge de l’Habitat, manifeste sa reconnaissance à l’endroit d’Ali Bongo Ondimba pour près de dix ans passés au gouvernement.

«Au moment où je quitte le gouvernement après près de 10 ans, je voudrais remercier le PR pour la confiance et tous les collaborateurs qui m’ont accompagné. Le chantier est vaste et les ouvriers se relaient. Fidélité et loyauté me gouverneront toujours. Soutien au nouveau gouvernement», écrit-il.

Haut fonctionnaire de la République, Régis Immongault Tatagani a été élu à plusieurs reprises député du département de Mulundu (Lastoursville) et a dirigé plusieurs portefeuilles ministériels.

Il a ainsi été tour à tour ministre de l’Energie et des Ressources hydrauliques; ministre de l’Industrie et des Mines; ministre des Mines, de l’Industrie et du Tourisme; ministre d’Etat, en charge de l’Economie, de la Promotion des investissements et de la prospective, ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération, de la Francophonie et des Gabonais de l’étranger et ministre d’Etat en charge de l’Habitat.

Une sortie plutôt honorable pour ce haut commis de l’Etat.  

FIN/INFOSGABON/SM/2019

Copyright Infos Gabon

espace libre

Avec Info Gabon

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.