Gabon / Département de l’Environnement : Un ami de la nature aux commandes
Gabon

Gabon / Département de l’Environnement : Un ami de la nature aux commandes

espace libre

Libreville, Mardi 11 Juin 2019 (Infos Gabon) – Lee White hérite d’un fauteuil taillé à sa mesure et devrait se sentir comme un poisson dans l’eau.

Il est certainement l’une des grosses surprises du remaniement ministériel opéré lundi par le président, Ali Bongo Ondimba. Beaucoup ne le voyaient pas venir et pourtant c’est bien lui qui pilote désormais le ministère de la Forêt, de la Mer, de l’Environnement, chargé du Plan climat.

A 53 ans, ce Gabonais d’origine britannique devra conduire ce département ministériel qui est au centre de l’actualité depuis l’éclatement du scandale du Kévazingo, une essence forestière interdite de commercialisation au Gabon, qui fait aujourd’hui l’objet d’une vaste enquête à l’effet de débusquer les coupables de cette scabreuse affaire ayant fait perdre au Gabon des devises se chiffrant en milliards de F.

Secrétaire exécutif de l’Agence nationale des parcs nationaux (ANPN), il a la réputation de connaitre le secteur à la tête duquel il trône désormais.

Depuis sa nomination en 1997 à la direction générale de WCS Gabon, il parle avec autorité de l’environnement, un secteur si cher au président Ali Bongo Ondimba.

Avec la création en 2002 des parcs nationaux  par feu le président El Hadj Omar Ali Bongo Ondimba, il fut nommé conseiller au cabinet de la présidence  de la République en matière de changements climatiques, de parcs nationaux et d’écotourisme.

Lee White débarque donc dans ce département ministériel en parfait connaisseur du domaine.

FIN/INFOSGABON/SM/2019

Copyright Infos Gabon

espace libre

Avec Info Gabon

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.