Afrique

Coupe du Congo (f) : OCL City, champion du Congo

espace libre

Coupe du Congo (f) : OCL City, champion du Congo
L’Olympique club de Lubumbashi City (OCL City) a remporté la 11e édition de la coupe du Congo de football féminin qui s’est déroulée du 26 mai au 9 juin à Kinshasa.
L’équipe de Lubumbashi s’est imposée en finale disputée dimanche 9 juin au stade des martyrs, face à l’équipe de Kinshasa, Espoir/Bandal par 6-0.

Les six réalisations de l’OCL City ont été marquées par Mujinga Ntambwe (20’, 61’), Mushiya (55’, 82’), Apanda Aselem (72’) et un auto-but de Mpele Ngbanzo.

OCL City qui succède a l’autre équipe de Lubumbashi, Bafana Bafana (éliminé dès le premier tour), inscrit son cinquième titre au palmarès.
Coupe du Congo (f) : OCL City, champion du Congo
La troisième place de cette coupe du Congo a été raflée par JSK/Lualaba qui a gagné par forfait (3-0) le match de classement face au DCMP/Bikira. Ce dernier s’est présenté avec 6 joueuses.

Par ailleurs, les prix ci-après ont été attribués :

– Meilleure joueuse : Daniella Ngoyi (JSK/Lualaba)
– Buteuse : Samb Tshimwang (JSK/ Lualaba)
– Fair- play : JSK/ Lualaba
– Révélation : JSK/ Lualaba

Huit équipes ont pris part a cette 11e édition de la coupe du Congo de football féminin. Il s’agit de Promo sport (Kongo central), MCF Bilenge (Kinshasa), Bafana Bafana (Haut-Katanga), Promesse stars (Kinshasa), DCMP/Bikira (Haut-Katanga), JSK (Lualaba), Espoir/Bandal (Kinshasa) et OCL City (Haut-Katanga)

espace libre

Avec Radio Okapi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.