Libreville, Jeudi 6 Juin 2019 (Infos Gabon) – La structure créée par la première dame du Gabon participe à un forum sur cette thématique organisé du 3 au 6 juin à Vancouver.

La ville canadienne de Vancouver abrite du 3 au 6 juin 2019, la conférence Women Deliver 2019, un forum consacré à l’égalité des sexes et droits des femmes.

Plus de 8 000 participants issus de 165 pays ont été conviés à cette rencontre à laquelle prennent part d’éminentes personnalités de la planète.

Le Premier Ministre canadien, Justin Trudeau, la présidente de la République démocratique fédérale d’Éthiopie, Sahle-Work Zewde, les présidents kenyan, Uhuru Kenyatta, et ghanéen, Nana Akufo-Addo ont rehaussé par leur présence cet évènement.

Pour les participants, il est question d’élaborer des solutions portant sur les droits des femmes. La Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la famille représentée par sa vice-présidente exécutive, Dr Simone Mensah, était porteuse du message du Gabon en matière de lutte contre la gent féminine.

La rencontre avec Kalliopi Mingeirou, responsable de la lutte contre les violences faites aux femmes au sein de l’ONU Femmes, qui a été l’un des temps forts de ce forum a donné l’occasion aux participants d’échanger sur les programmes existants portant sur la prévention des violences à l’égard des femmes et les bonnes pratiques en la matière.

Il est donc attendu qu’au terme de cette rencontre une mise en œuvre des actions visant à éradiquer les injustices et les violences de toutes sortes à l’égard des femmes.

FIN/INFOSGABON/SM/2019

Copyright Infos Gabon

Lire 👉 Gabon : Les prisonniers sensibilisés sur les droits de la femme



Avec Info Gabon

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

For security, use of CloudFlare's Turnstile service is required which is subject to the CloudFlare Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.