Corruption dans le Football : Interpellation du Président de la CAF à Paris
Gabon

Corruption dans le Football : Interpellation du Président de la CAF à Paris

espace libre

Corruption dans le Football : Interpellation du Président de la CAF à Paris

Selon une information révélée par le site jeuneafrique.com il y a quelques heures, le « patron » de la Confédération Africaine de Football aurait été interpellé, ce matin à Paris, dans le cadre d’une enquête liée à des faits présumés de corruption. L’affaire concerne la rupture unilatérale par la CAF d’un contrat commercial avec l’équipementier allemand PUMA, au sujet de laquelle les limiers de l’Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales (OCLCIFF) auraient souhaité entendre ledit responsable.

Cette décision, qui aura donné suite à la signature d’un nouveau partenariat du même type entre l’institution faîtière du football africain et la société Tactical Steel, basée à La Seyne-sur-Mer en France, souffrirait d’une collusion d’intérêts obscurs entre Ahmad Ahmad et les dirigeants de cette entreprise française, du moins d’après les dénonciations de l’ex-Secrétaire général de l’instance continentale Amr Fahmy. Un surcoût de cette transaction, estimé à 830 000 dollars (739 000 euros) serait également en cause. « Toutes les décisions ont été prises de manière collégiale » et « transparente », s’était défendu mi-avril le patron du foot africain à propos des soupçons et accusations pesant sur lui.

espace libre

Avec Investir Gabon

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.