CNSS: Régularisation « expresse » des demandes de pensions en instance.

Le ton ferme et la gestuelle quasi-martiale, le Directeur Général de la CNSS vient d’annoncer la régularisation rapide des demandes de pensions venant des retraités dont les dossiers n’ont pas encore abouti. C’est la quintessence de la rencontre, qui a été convoquée par Nicole Assele ce 6 juin, entre les usagers concernés et elle-même.

Objet de plaintes récurrentes de la part des anciens travailleurs admis à faire valoir leur droits à la retraite, et nonobstant pourtant leurs cotisations régulièrement imputées durant leur période professionnelle active, le retard observé dans la prise en compte définitive de ces demandes serait essentiellement dû, aux dires de Nicole Assele, à trois facteurs. Le non-reversement des cotisations prélevées par certains employeurs, la fraude qui gangrène le système de sécurité sociale au sein de la CNSS, et l’informatisation inefficiente, voire inexistante, de celui, seraient ainsi les causes profondes de ce constat deplorable.

Après avoir rappelé certaines des actions initiées sous sa direction pour tordre le coup aux mauvaises habitudes et assainir la gestion de cette institution, Nicole Assele a instruit séance tenante ses collaborateurs afin de procéder, tout au long de cette journée du 6 juin et dans le cadre d’un guichet unique, à la régularisation de ces situations en attente de traitement depuis trop longtemps. Un processus dont l’achèvement devrait avoir lieu d’ici à un mois en vue du versement desdites pensions dès le mois d’août prochain qui marquera le retour à la trimestrialisation des paiements, conformément aux textes en vigueur.



Avec Investir Gabon

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

For security, use of CloudFlare's Turnstile service is required which is subject to the CloudFlare Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.