Partagez!

L’ancien président congolais, Joseph Kabila, exhorte les élus de sa coalition à travailler avec le camp de Félix Tshisekedi.

Joseph Kabila exhorte les élus du Front commun pour le Congo (FCC) de collaborer avec le camp de la coalition CACH. C’est un message qu’il donne à chaque rencontre avec les députés, les sénateurs ou les élus provinciaux de son camp.

L’ancien président a noué une alliance avec le président Félix Tshisekedi pour gouverner le pays. Mais les partisans du nouveau président poussent de récurrentes récriminations contre leurs alliés. Ils estiment que la plupart des postes électifs sont tombés dans leur escarcelle.

Du reste, on ne croit pas trop à ces manifestations de bonne foi de Kabila. Certains acteurs politiques congolais sont convaincus que celui qui se fait appeler « autorité morale » du FCC prépare son retour au pouvoir.

LIRE AUSSI Martin Fayulu : « Félix a vendu le pays à Kabila »





Avec Afric Telegrah

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

For security, use of CloudFlare's Turnstile service is required which is subject to the CloudFlare Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.