Lutte contre le kidnapping au Nord-Kivu : Ezéchiel Kanedou pour l’ouverture des chambres foraines à Kirumba

Le député provincial Ezéchiel Kanedou, élu de Lubero demande à la justice militaire d’ouvrir une chambre foraine à Kirumba, afin de juger publiquement les auteurs des kidnappings devenus récurrents dans la zone. Selon lui, cela permettra de mettre fin aux kidnappings régulièrement enregistrés dans ce coin du Nord-Kivu.

Les derniers cas en date concernent 6 personnes kidnappées dans la nuit de mercredi 1er mai sur le tronçon Mihobwe-Kirumba, en territoire de Lubero. Les victimes étaient à bord d’un minibus en provenance de Butembo et se rendaient à Goma. Elles ont été amenées vers une destination inconnue.

Vous pouvez écouter Ezéchiel Kanedou ici :

/sites/default/files/2019-05/04._050519-p-f-goma_elu_de_kirumba_sur_la_chambre_foraine.mp3

Après une forte mobilisation des services de sécurité et de la population de Kirumba, 4 présumés Kidnappeurs ont été appréhendés  vendredi 3 mai et les  victimes libérées.  



Avec Radio Okapi

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

For security, use of CloudFlare's Turnstile service is required which is subject to the CloudFlare Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.