vendredi, février 26, 2021
Afrique

Congo-Hommages : Commémoration de la fin de la seconde guerre mondiale à Brazzaville


BRAZZAVILLE, 9 MAI (ACI) – Un hommage a été rendu aux anciens combattants de la guerre mondiale, (1939-1945), le 8 mai à Brazzaville, ayant conduit à la victoire des alliés sur l’Allemagne Nazie, sous le patronage du ministre de la Défense nationale, M. Charles Richard Mondjo, et des ambassadeurs de France et d’Allemagne au Congo.En marge de cette cérémonie, une gerbe de fleurs a été déposée à la place d’arme de l’école militaire préparatoire générale Leclerc, en mémoire de ces vaillants soldats.

A cette occasion, l’ancien combattant, le capitaine Norbert Donda, a félicité le gouvernement français qui organise chaque année cet anniversaire au Congo.

Dans l’histoire de l’humanité, la seconde guerre mondiale a laissé un bilan sans équivalent de plus de 50 millions de morts. Cet évènement mondial est célébré le 8 mai  de chaque année par les alliés et tous les pays qui y sont intervenus à leur côté, rappelle-t-on. (ACI)

 



Avec ACI (AGENCE CONGOLAISE D’INFORMATION)

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.