samedi, novembre 28, 2020
Afrique

Congo-Diplomatie : Le nouvel ambassadeur de Tunisie présente les copies figurées des lettres de créances


BRAZZAVILLE, 9 MAI (ACI) – Le nouvel ambassadeur de la Tunisie au Congo, M. Bouzekri Rmili, a présenté, le 8 mai à Brazzaville, les copies figurées des lettres de créances au ministre des Affaires étrangères, de la coopération et des Congolais de l’étranger, M. Jean Claude Gakosso.Au cours de cette présentation, les deux diplomates ont échangés sur les axes prioritaires de la coopération, notamment dans le domaine de l’éducation. L’ambassadeur tunisien a signifié que son gouvernement travaille pour augmenter le quota des bourses.

Il a précisé que son pays a octroyé 11 places aux Congolais. A ce sujet, M. Bouzekri Rmili a souhaité doubler le nombre de bourses pour la formation professionnelle.

Par ailleurs, il a fait savoir que la Tunisie entend renforcer la coopération dans le domaine économique et sanitaire. Selon lui, la diplomatie économique est un axe central du plan de l’ambassade.

L’ambassadeur tunisien a signifié que la Tunisie est l’un des pays le plus équipés en Afrique et pourvu d’une expérience éprouvée dans le domaine sanitaire.

Le nouvel ambassadeur de la Tunisie au Congo couvre également l’Angola, la République Centrafricaine (Rca) et la Zambie, avec pour pays de résidence la République démocratique du Congo (Rdc). (ACI)



Avec ACI (AGENCE CONGOLAISE D’INFORMATION)

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.