Beni : un enfant blessé et plusieurs biens pillés dans une nouvelle incursion de l’ADF à Mangoko

Un enfant de 16 ans a été blessé par balles dans une nouvelle attaque des combattants des rebelles ougandais des ADF, dans la nuit du jeudi à vendredi 10 mai, dans le village Sikwahila-Mangboko, situé à une trentaine de kilomètres au Nord Est de la ville de Beni (Nord-Kivu).

La société civile qui dresse ce bilan provisoire parle également de plusieurs biens de la population pillés par les assaillants.

« Les ADF ont emporté des chèvres, cassé des kiosques pendant que la population était en train de réintégrer son milieu qui était vidé », a dénoncé Noella Muliwavyo, présidente de cette société civile.

La société s’inquiète de l’activisme de l’ADF dans la région et appelle à un soutien logistique et opérationnel de la Brigade d’intervention de la MONUSCO aux FARDC pour faire face à cette situation.



Avec Radio Okapi

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

For security, use of CloudFlare's Turnstile service is required which is subject to the CloudFlare Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.