Libreville, Samedi 25 Mai 2019 (Infos Gabon) – Le Premier ministre gabonais a pris langue jeudi avec les groupes parlementaires de la majorité au Sénat.

Dans le cadre du renforcement du dialogue entre le gouvernement et les institutions républicaines, le Premier ministre gabonais a rencontré jeudi les groupes parlementaires de la majorité au Sénat. La rencontre  entre Julien Nkoghe Békalé et ses hôtes s’est déroulée dans trois ateliers thématiques. A savoir : les réformes structurelles, les mesures présidentielles et le dialogue multidimensionnel et permanent.

Les deux parties se sont accordées sur la nécessité de la poursuite des efforts en faveur de l’efficacité de la dépense publique, de l’amélioration du climat des affaires, du déploiement des cliniques mobiles dans chaque province, de la réduction du déficit du personnel enseignant, de la définition des critères de représentativité des syndicats, de la mise en place d’une plateforme informelle entre le gouvernement et les groupes parlementaires majoritaires dans les deux chambres du Parlement.

Au terme de la rencontre, gouvernement et groupes parlementaires de la majorité au Sénat se sont félicités de la tenue de ces échanges. «Cette présence nombreuse est donc le témoignage de notre espérance, notre volonté à construire, à bâtir tous ensemble, sans relâche, un pays plus stable, un pays plus prospère. Nous souhaitons que ce type de rencontres soit riche d’échanges constructifs, d’échanges utiles, d’échanges réciproquement bénéfiques», s’est réjoui Julien Nkoghe Békalé.

«Je termine mon propos en nous invitant, tous, à nous oublier un peu et enterrer nos petites querelles pour privilégier l’intérêt commun. L’engagement et la volonté du gouvernement à procéder autrement augurent des lendemains meilleurs de concertation. Face aux multiples défis que nous traversons, les réformes que vous avez énoncées sont nécessaires. Chacun doit pouvoir désormais jouer sa partition», a souligné Lucie Milebou Aubusson, présidente du Sénat gabonais.

La rencontre de jeudi intervenait après celle avec les membres du Conseil national de la démocratie tenu le 17 mai dernier.

FIN/INFOSGABON/SM/2019

Copyright Infos Gabon

LIRE AUSSI Gabon : Les pouvoirs du Conseil national de la démocratie renforcés



Avec Info Gabon

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

For security, use of CloudFlare's Turnstile service is required which is subject to the CloudFlare Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.