Le trafic entre l’Ouganda et la RDC interrompu à cause des travaux sur le pont Semuliki
Afrique

Le trafic entre l’Ouganda et la RDC interrompu à cause des travaux sur le pont Semuliki

espace libre

Le trafic entre l’Ouganda et la RDC interrompu à cause des travaux sur le pont Semuliki

Le trafic sera momentanément interrompu à partir de ce vendredi 24 mai entre la RDC et l’Ouganda, au niveau de la frontière de Kasindi-Lubiriha dans le territoire de Beni, avec le début ce de l’élargissement du pont Semuliki. Ce pont relie les villes de Beni et Butembo.

Selon un communiqué de la société Zhengweyi Technique Coopération, qui effectue ces travaux, seuls les petits véhicules ainsi que les motos pourront traverser la rivière Semuliki par une passerelle ou une barque qui seront aménagées à cette fin. Le responsable de la protection civile à Beni, Jean-Paul Kapitula, recommande que ces travaux se déroulent dans un bref délai pour éviter l’asphyxie de cette région.

« Les inquiétudes sont telles que s’il arrivait à ce que le pont prenne beaucoup de temps pour sa réhabilitation, cela va poser de gros problèmes au niveau socio-économique de la ville », a redouté Jean-Paul Kapitula.

Les villes de Beni et Butembo font face à l’épidémie virus Ebola, sur fond d’insécurité récurrente. « Donc, avec ces deux fléaux si on ajoute la coupure de la route pendant plus d’un mois, cela va être un K.O total, parce qu’on se ravitaille beaucoup plus en produits manufacturés à partir de l’entrée de Kasindi, les produits pharmaceutiques et même les produits vivriers », a-t-il poursuivi.

C’est pourquoi Jean-Paul Kapitula a recommandé à ceux qui ont le pouvoir de faire ces travaux de réhabilitation de les exécuter dans un délai court. « Un mois serait le plus tôt possible », a-t-il proposé.

espace libre

Avec Radio Okapi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.